lundi 2 mars 2015

TWD S05E12: Remember

Salut à tous! Parlons de ce dernier épisode de The Walking Dead sorti hier aux USA. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé! Non, pas seulement parce qu'on voit Rick se doucher, Rick torse-nu, Rick sans barbe et Rick en tenue de policier. En fait, si c'est majoritairement pour ça.
Mais plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode pour de multiples raisons. D'abord, petit résumé.


Résumé


Notre groupe de joyeux lurons entrent enfin dans Alexandria où ils découvrent qu'il y a vraiment une communauté. Ils font la connaissance de la "chef", une femme du nom de Diana qui, après leur avoir demandé de laisser leurs armes de coté, les "interview" pour apprendre à les connaitre, voir leurs forces, leurs faiblesses... et éventuellement leur donner un travail à faire au sein de la communauté. Durant son interview, Rick dit une phrase importante "Vous auriez dû garder vos portes fermées. Il n'y a plus que la survie qui compte désormais, coûte que coûte. Maintenant les gens vous voient selon ce qu'ils peuvent vous voler." 
Ensuite on voit le groupe s'installer et surtout, grosse scène, on voit Rick se doucher et se raser. Et oui. Plus de barbe. Et pompon sur la Garonne une habitante lui propose de lui couper les cheveux (ouh la je la vois venir celle-là!). Le soir, le groupe décide de dormir tous ensemble malgré le fait que chacun ait sa chambre et sa maison. Le lendemain, Carl rencontre des enfants de son âge, dont une jeune fille silencieuse qui vient d'intégrer la communauté. Un après-midi, Carl la voit sauter la barrière du camp et s’éclipser dans les bois. On voit que Carol, Daryl et Carl sont sur leurs gardes et ne sont pas sûrs de pouvoir faire confiance à cette communauté. Carl et Carol disent d'ailleurs la même chose: ils ont peur qu'Alexandria les pousse à baisser leur gardes et à "devenir faibles". Diana demande à Rick et à Michonne d'être les policiers de la communauté. L'épisode se termine avec Carol, Daryl et Rick -portant son nouvel uniforme de policier- qui dit :"Nous ne deviendrons pas faibles. Ça n'est plus ce que nous sommes. Si eux le sont et n'y arrivent pas, nous prendrons cet endroit."


Ce que j'ai aimé


- Voir le groupe dormir ensemble. Depuis quelques épisodes on voit vraiment ressortir la force de leur relation. Comme Rick le dit si souvent en ce moment, ils sont vraiment une famille et chacun est prêt à tout pour protéger cette famille.
- Ils sont sur leur garde. Même Michonne qui voulait désespérément rejoindre cette communauté et croire en cette "nouvelle vie", n'est pas si dupe que ça. Daryl n'y croit tellement pas qu'il ne veut même pas prendre une douche. Et Rick... est juste Rick.
- Pour une fois depuis le début de cette série, je tiens à dire que Carl a raison. Oui, je l'ai dit. Même s'il ne reste toujours pas tranquil, je comprend très bien lorsqu'il dit qu'il a peur que cet endroit les rende faibles.
- Carol qui joue le jeu de la gentille femme sage et près du peuple lol. 
- Rick torse nu.
-Ri... Ah. Je l'ai déjà dit.


A noter


- Vers la fin, Rick se balade dans la communauté en pleine nuit. Il tombe sur le mari de la blonde qui lui dit "Vous êtes Rick? Ma femme vous a coupé les cheveux. Bienvenue à Alexandria..." Et lui, je pense que tout le monde le sens mal. Le fait de n'avoir pas bien vu son visage, le ton qu'il a employé et la manière dont il a dit "bienvenu"... je sens qu'il sera un problème. Voilà comment je le sens: il est méchant, Rick finit par le tuer, sa femme finit par rejoindre notre groupe et devient la chérie de Rick. 
- Peux t-on vraiment faire confiance à Diana?
- Point important je pense, c'est cette petite, que Carl a rencontré avec les autres jeunes. Elle vient d'arriver dans la communauté, Carl l'a aperçue avant de rentrer dans une maison vide, elle s'éclipse discrètement dans la forêt... Je sens que c'est une traitresse. Vous vous rappelez que le pistolet que Rick avait caché dans les bois a disparu? Et si elle l'avait pris? Et si elle "espionnait" Alexandria pour aider son groupe à envahir la communauté? Affaire à suivre...


J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Si vous avez lu les livres, merci de ne pas spoiler les autres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire