lundi 9 mars 2015

TWD S05E13: Forget me not

Ce nouvel épisode est centré sur la manière dont notre petit groupe s'ajuste à la vie à Alexandria. On peut vraiment parler d'une "vie" normale, où chacun a un travail, tout est organisé, les stocks sont bien gérés et où on fait même la fête. Pour la première fois, j'ai beaucoup ri pendant cet épisode. J'ai rigolé lorsque Deanna a dit que tout le monde était invité à sa "soirée", j'ai rigolé lorsque Carol a proposé de faire des cookies, j'ai rigolé en voyant leur congélateur bien organisé etc. En fait, j'ai rigolé face à la "naïveté" des habitants d'Alexandria et au contraste entre la vie à Alexandria, et la vie en dehors.


Notre groupe a du mal à s'adapter...

Sasha. L'épisode commence par Sasha, qu'on voit aller seule dans les bois pour s'entraîner au tir. On la voit mal à l'aise avec les autres, renfermée et parano. Elle se porte même volontaire pour être dans la tour de surveillance ouvre l'épisode 24h/24h. Pourquoi? Parce que c'est ce qu'elle sait faire, c'est son nouveau "normal" et elle a du mal à se réhabituer à une vie calme. Lors de la soirée organisée par Deanna, on voit Sasha perdre son calme lorsqu'une habitante lui demande quelle est son plat préféré- et je la comprend!  D'habitude, je ne suis pas trop une fan du genre de scène où on voit un personnage en pleine crise existentielle, mais pour la première fois, je la comprenais! IL Y A DES MORTS VIVANTS MANGEURS D'HOMMES DEHORS LES GARS! Comme quoi nous aussi les spectateurs, ont a du mal à se réhabituer à une vie normale dans twd...

Daryl. L'épisode est également centré sur l'adaptation de  Daryl. Lorsqu'il part chasser, Daryl croise Aaron qui le suit et là, il tombe sur un cheval. La scène du cheval qui se fait manger par le walker n'a pas été du tout appréciée par la fans. Personnellement, j'y vois une forte signification. Tout d'abord comme Daryl, ce cheval représentait un "esprit libre", que Aaron a tenter de capturer à plusieurs reprises en vain. Et puis, lorsque tous les deux tentent de l'attraper, celui-ci fini aux mains des walkers. Une façon de nous rappeler que le danger à l'exterieur est toujours présent, même pour la plus libre et la plus majestueuse des créature, et qu'au bout d'un moment, il est temps d'accepter  l'aide des autres. Pour les fans qui disent que la série ne fait que tuer des animaux... c'est l'apocalypse! Si les humains se font manger et déchiqueter, ne pensez-vous pas que les animaux aussi? Plus tard on comprend que Daryl commence à être "dompter", puisqu'il accepte de dîner chez Aaron et accepte son "travail", à savoir aller recruter des personnes de l'extérieure avec Aaron.

Carol. Fidèle à elle-même. Lorsqu'elle va voler des armes dans la réserve, le fils de Jessie la prend en flagrant délit. Elle lui propose deux options: soit il ne dit rien et aura des cookies, soit il se retrouvera attaché à un mur à l'extérieur très loin d'Alexandria. Cette scène aussi m'a fait rire. Enfin, rire tout en ayant la chair de poule, Carol sait comment faire peur! J'aime voir comment Carol et Rick sont à présent sans foi ni loi.

Rick. Et Rick? Que se passe t-il avec Rick? Même s'il est à l'aise et gentil avec les habitants d'Alexandria, au fond de lui, Rick reste sur la défensive et prêt à se battre à tout moment. Il est même prêt à voler la femme d'une autre apparemment (un peu l’hôpital qui se fou de la charité non?)! Et voila notre Rick national un peu pompette, qui fait un bisous (sur la joue) à Jessie. Et là on comprend tout de suite que c'est deux là vont finir par passer du bon temps ensemble, parce qu'elle n'avait pas l'air si outrée que ça par ce bisous la Jessie! Et puis à la fin, Rick croise Jessie et son mari et lorsque ceux-ci sont de dos il s'arrête, les regarde, et met sa main sur son pistolet. Là il n'était pas saoul par contre. Une manière de dire que Rick est prêt à se battre pour cette fille? Quel romantique notre Rick... Et puis, la scène la plus forte de l'épisode selon moi, c'est lorsque Rick à la fin entend un walker de l'autre côté de la barrière. Il s'approche, en posant sa main regarde le signe "A" sur sa main (mis par le fils de Jessie pour montrer qu'il "est l'un des leurs maintenant"), puis pose son oreille contre la barrière pour écouter le walker... comme s'il était nostalgique... séparé de ce qu'il veut ou est vraiment.

A noter!

- Première chose à noter, les hauts dirigeants de notre groupe se réunissent de temps en temps dans les bois, afin de parler stratégie, une façon de nous assurer qu'ils ne sont pas encore "domptés" par la communauté. 
- Important! Rick, Daryl et Carol tuent un walker pendant leur petite réunion dans les bois et notent le "W" gravé sur son front.
- Glenn, Maggie, Michonne, Abraham et les autres semblent plus ou moins OK dans leur intégration. Seuls Rick, Daryl, mais surtout Carol et Sasha résistent.
- Où est père Gabriel?
- Je trouve que Glenn et Maggie sont trop mis en arrière en ce moment...
- L'épisode 12 s'appelait "Remember" (se rappeler) et cet épisode s'appelle "Forget" (oublier). Je me demande pourquoi?
- Quelqu'un d'autre a été SAOULE lors de la première scène où Jessie discute avec Rick pendant la soirée, de voir les ombres des invités passer devant l'écran? Insupportable! J'avais l'impression de voir un de ces films piratés où on voit les gens au cinéma passer devant l'écran (non pas que je regarde des films piratés.. non non... jamais... lol...).

Entre Carol qui menace un enfant et Rick qui annonce qu'ils prendront Alexandria si les autres ne sont pas à la hauteur- mais pas avant d'avoir tuer le mari de la fille qu'il vise- je me demande si notre groupe n'est pas devenu un de ces groupes redoutables dont ils avaient tant peur au debut...

J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Si vous avez lu les livres, merci de ne pas spoiler les autres!
Psst! Suivez moi sur intagram pour voir plein d'images drôles sur vos séries préférées! ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire