lundi 20 avril 2015

"Unbreakable Kimmy Schmidt": ce que j'en pense

Je vous avez fait part de mon hésitation à commencer la série de Tina Fey "The Unbreakable Kimmy Schmidt". Finalement, trois arguments ont su me convaincre de regarder: 1) une série avec comme personnage principal Ellie Kemper que j'adore (The office, Bad teacher, Bridesmaids etc.), 2) une série produite par Tina Fey et 3) une série qui se passe à Manhattan, New York. Cette série a eu de bonnes critiques, que ce soit de la part des internautes ou de celles de la presse. Alors, j'ai décidé de la commencer. Pour résumer, est-ce que je vous conseil de regarder cette série? Non.




Comprenez-moi bien, j'adore les séries comiques un peu loufoques qui frôlent l'absurde. Et bien qu'Ellen Kemper est parfaite pour ce genre d'humour, je n'ai pas du tout accroché. C'était trop pour moi. Trop d'absurdité, trop de légèreté, trop de facilité... Et le personnage qui m'a le plus énervé, c'est le meilleur ami gay de Kimmy. Le gros préjugé (bien que fait exprès) de l'afro-américain gay qui rêve de chanter à Brodway, qui passe son temps à crier et à chanter. 
Beaucoup disent qu'il faut attendre quatre à cinq épisodes pour être vraiment accro. Alors j'ai tenue cinq épisodes. Certaines choses sont drôles, beaucoup sont tirées par les cheveux. Je trouve les situations et les blagues trop faciles. Pour moi, il manque réellement quelque chose dans cette série... peut-être plus de situations cocasses, plus d'imprévus, plus de développement...

Sa note: 4/10

Si vous regardez cette série, ou que vous décidez de vous y mettre, votre avis m’intéresse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire