mardi 24 mars 2015

The Walking Dead 5x15: "Try"

Nouvel épisode, nouvelle ambiance à Alexandria. Et autant vous dire que ce n'est pas la joie! Cet épisode, encore plus sombre que le précédent, nous montre Deanna et sa famille vivant le deuil d'Aidan et surtout, nous montre le décalage entre les habitants d'Alexandria, faibles et lâches, et notre groupe.


Ce qu'on retient de l'épisode


- Sasha est toujours en crise existentielle. Et là par contre, elle commence à nous gaver! Alors oui, c'est tout à fait compréhensible. Elle a un peu ce même syndrome qu'ont les soldats qui reviennent de guerre. Elle a été "dehors" si longtemps, à se battre, à perdre des gens, qu'elle en a pris l'habitude. Etre à Alexandria est pour elle, comme "faire semblant", oublier à quel point c'est dûr, et oublier tous les gens perdus.

- Daryl et Aaron sont sur le point de trouver quelque chose non? En effet, les deux voient de plus en plus de zombies avec un "W" sur le crâne. Pire encore, ils ont découvert une femme attachée vivante à un arbre et laissée comme encas pour les zombis. Moralité: il semble y avoir une bande de tarés pas très loin d'Alexandria!

- Nicholas racontant à Deanna dans une interview sa version de ce qui s'est passé lors de leur sortie qui a coûté la mort d'Aidan et de Noah. Évidement, ce traître a menti et rejeté toute la faute sur Glenn, disant qu'il a tout fait pour sauver sa peau au détriment des autres. Tout ça ne fait qu'alimenter la colère de Deanna qui, rappelez-vous, avait écouté le père Gabriel dans l'épisode précédent dire à quel point Rick et son groupe étaient dangereux.

- Rick qui avoue à Jessie son amour attirance pour elle à demi mots.

- Le combat de Rick et du mari de Jessie, Pete. Et là, c'est le début de la fin. Tout Alexandria assiste à cette bagarre et à la violence de Rick.

- La dernière scène et surement la plus importante, celle de Rick qui se bat contre Pete. Deanna vient intervenir et Rick sort son pistolet qu'il pointe à tous ceux qui l'entourent. Commence alors une longue tirade, où il reproche notamment à Deanna de réfléchir et hésiter au lieu de décider et d'agir. Et la.... BAM! Michonne lui donne un coup pour l’assommer. Alors que certains y voit un coup de traîtrise, moi je pense plutôt que Michonne a voulu l'arrêter avant qu'il n'aille trop loin. Elle avait peur qu'il en dise trop et passe pour un fou furieux, les mettant tous en péril.

Cet épisode a vraiment jeter les bases d'une finale (90 minutes la semaine prochaine) (oui...c'est déjà la fin...) qui s'annonce très dark et très gore! 

J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Psst! Suivez moi sur intagram pour voir plein d'images drôles sur vos séries préférées! ici

2 commentaires:

  1. Moi je me demande si les W c'est pas la petite qui aime partir dans la foret qui les fait ? a moins que ce soit quelqu'un quon ne connait pas encore mais c'est clair que ça présage rien de bon…

    Sinon Rick me saoule clairement le gars tombe amoureux en trois jours d'une fille qu'il connait pas à d'autres ! Et j'ai aussi été méga surprise de la méchanceté de Carol envers le petit garçon. OK sa fille est morte et les deux autres aussi mais franchement c'est pas une raison pour faire la fille meurtrie !

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha! Moi j'adore Carol! Et puis, elle a raison, en situation de crise, on a pas le temps d'être gnan gnan avec les enfants lol

    RépondreSupprimer