mercredi 18 mars 2015

The Walking Dead S05E14: "Spend"

Si je pouvais résumer cet épisode en un mot, ce serait "inattendu". Et en quelques mots ça donnerait "qui commence tout doux et naïf et qui finit par nous laisser sans voix." Je ne sais pas si c'est positif ou pas, car j'ai eu l'impression que cet épisode était un peu déstructurée, la fin brutale était aussi facile qu'inattendu. On dirait qu'au début de l'écriture de cet épisode, les scénaristes dormaient puis l'un d'entre eux s'est réveillé brusquement et a dit "bon les gars on s'y met sérieusement allez il faut de l'action là!". Et la bam! Deux morts et demi (Tara est inconsciente).



Ce qu'on retient


1) La mort d'Aiden et de Noah évidement. J'ai bien aimé... d'abord parce que je n'aimais pas Noah et ensuite parce que c'était choquant et "original". Le jeu d'acteur de Steven Yung (Glenn) était parfait! Je me demande comment réagira Deanna, lorsqu'elle apprendra que son fils est mort. Va t-elle blamer Rick et sa bande? Va t-elle faire le rapprochement avec ce que le père Gabriel lui a dit?

2) Carol se rend compte que le mari de Jessie la bat et dit à Rick qu'il doit le tuer. Elle monte un peu sur ses grands chevaux la Carol là non? Et puis la réaction de Rick lorsqu'elle le lui dit m'a faite rire, il l'a regarde comme si elle lui apprenait qu'on avait égorgé toute sa famille.

3) Abraham prend une position de leader. On dirait que sa déprime suite à la révélation d'Eugène lui est passée!

4) Eugène s'est enfin réveillé! Il a enfin tenté de tuer des walkers et a sauvé les autres avec son van.

5) Le "retour" du père Gabriel. On s'inquiétait de ne pas le voir et bien le voilà! Et le traître a dit à Deanna que Rick et sa bande était les méchants et qu'elle ferait mieux de s'en débarrasser! Alors que c'est lui qui a fait des choses horribles, c'est lui qui est mauvais... et la bande le sait! C'est donc une manière de se débarasser d'eux, pour qu'il puisse repartir à zéro dans une communauté qui ne connait pas ses pêchés. Maggie a cependant tout entendu, j'ai hâte qu'elle prévienne son groupe!

En gros c'était un bon épisode, malgré la fin qui nous parait venir "out of nowhere", mais qui m'a quand même bien satisfaite, car j'étais en manque d'actions. Un épisode beaucoup plus gore aussi.

J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Si vous avez lu les livres, merci de ne pas spoiler les autres!
Psst! Suivez moi sur intagram pour voir plein d'images drôles sur vos séries préférées! ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire