jeudi 2 avril 2015

TWD S05E16 finale: "Conquer"

Ca y est... la saison 5 de notre très chère série est finie. Déjà, première question... pourquoi si peu d'épisodes?? Non mais franchement!! Ensuite, je me dois de soulever la question suivante: cet épisode était-il vraiment digne d'une finale? Vous me connaissez, je suis fan de la série et tout ce qui touche twd m'émerveille mais là, même si je ne peux pas dire que je suis déçue, j'ai quand même été un tout petit peu déçue (c'est censé?)Cet épisode était un bon épisode, mais pas digne d'une finale de saison. D'un autre côté, cette saison a été tellement lente à la détente, que ça passe. 


Ce qu'on retient de cet épisode


- Morgan est de retour! Oui, Morgan, le tout premier "ami" de Rick de l'apocalypse, celui qui a surmonté sa folie passagère et qui a apparemment pris des cours de kung-fu entre temps. Plus sérieusement, Morgan a l'air d'aller bien mieux psychologiquement et de très bien se débrouiller face aux zombis. Je pense que la mini-scène de ses retrouvailles avec Rick a été l'une de mes préférés de l'épisode.

- Les "W". Petit à petit, on commence à en savoir plus sur ce clan. On sait en tout cas l'essentiel: ce sont de gros tarés. Des tarés qui s'amusent à planquer des zombis dans des containers vides de nourriture, pour piéger les vivants. Des tarés qui se prennent pour des premiers "colons" sur une terre nouvelle. Des tarés qui ne se préoccupent pas des zombis vu qu'ils préfèrent s'en prendre à tous les vivants. Et ceux-là connaissent à présent l'existence d'Alexandria ( rappelez-vous: l'un d'entre eux a découvert les photos d'Aaron).

- Deanna et, espérons-le, tous les habitants d'Alexandria ont finalement compris qu'ils n'étaient pas assez forts pour survivre sans l'aide de Rick et son groupe. Ils ne sont même pas capable de surveiller leur portail donc voilà quoi. Lorsque Pete égorge le mari de Deanna (wow violent le Pete quand même), celle-ci finit par comprendre en une nano-seconde ce que Rick essayait de lui dire pendant toute la saison: il faut être intransigeant et se protéger des morts comme des vivants.

- MON moment préféré. Lorsque Deanna regarde Rick et lui dit "Do it." (Fais-le.) et la BAM! Rick ne réfléchit même pas et tue Pete. Quel homme ce Rick.

- Rick et Morgan sont à présent des opposés. Dans cet épisode on a vu un Morgan calme, gentil (il a quand même sauver Daryl et Aaron) limite pacifiste. Et Rick? Et bien notre Rick national lui, est tout à fait le contraire: il est à présent intransigeant, violent, agité... Et d'ailleur lorsque Morgan le voit, c'est au moment où il tire une balle dans la tête de Pete, et on voit bien le choc dans son expression. 

- Sasha et Glenn ont été incapables de tuer les deux personnages les plus agaçants de cette saison: père Gabriel et Nicholas.

Moralité: j'ai hâte à la saison 6! De voir les retrouvailles de Rick et Morgan, d'en savoir plus sur les W (je sens que ça va chauffer cette histoire), de voir si les habitants d'Alexandria s'en sortiront, de voir Rick les diriger, hâte, hâte, hâte!!

J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Psst! Suivez moi sur intagram pour voir plein d'images drôles sur vos séries préférées! ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire