lundi 23 février 2015

TWD S05E11: The Distance

Salut à tous! Je viens de finir de regarder le dernier épisode de TWD et je suis contente! Enfin, pars totalement vraiment satisfaite, mais contente que le show reprenne un peu de mordant. Un peu plus d'actions dans cet épisode et surtout, un nouvel espoir pour nos survivants.  


Résumé

Je récapitule brièvement. Après avoir rencontré un homme du nom de Aaron, le groupe est face à un dilemme: peut-on vraiment faire confiance à un gars tout propre, tout mignon, sorti des bois et disant avoir un camp ultra sécurisé avec de belles maisons et plein de nourriture? Alors que la majorité du groupe semblait partant, Rick était quant à lui sur ses gardes. Finalement, ils décident de partir et, après quelques péripéties, arrivent au camp nommé Alexandria. Fin de l'épisode.
Les survivants ne sont pas encore entrés dans le camp, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'un bon camps (vs woodbury et terminus), surtout lorsque Rick entend des rires d'enfants de l'autre côté des barrières. Quant à Aaron, il semblait convaincant : tout ce qu'il a dit jusque là était vrai (la voiture, le fait qu'il voyageait avec une seule autre personne)... mais peut-on vraiment lui faire confiance?
Notez bien que Rick a caché un pistolet dans une vieille carafe avant de se rendre au camp au cas ou, et Rick ne fait jamais rien au hasard par vrai? 

Rick de plus en plus protecteur

Dans cet épisode, on se rend compte qu'il y a comme un petit changement dans l'air dans la relation entre nos survivants. On sent que Rick est de plus en plus protecteur voire paranoïaque et que ça commence à peser sur le reste du groupe, surtout Michonne. En effet, Rick ne voulait absolument pas croire Aaron à son arrivée alors que Michonne était la première à vouloir lui donner une chance. Tous essayaient de convaincre doucement Rick. On sent bien qu'ils comprennent les angoisses de Rick et qu'ils tentent de lui faire retrouver le droit chemin. Michonne est un peu plus excédée par son comportement que les autres... comme j'aime le dire, elle est en pleine rébellion. Heureusement, Rick n'a pas totalement perdu la boule et écoute les autres.
J'aime voir cette nouvelle dynamique, qui sera surement très intéressante à l'avenir: Rick est plus que jamais sur ses gardes tandis que le reste du groupe est fatigué de se battre. Il est un peu comme un père radoteur et vieux jeu, face à une bande d'adolescents en crise identitaire lol.

Qu'avez-vous pensé de l'épisode? Avez-vous confiance en Aaron ?

PS: Mon moment préféré de l'épisode? Lorsque Rick met une droite à Aaron. Rapide, simple et efficace.

J'attends vos commentaires, avis et théories avec impatience!
Si vous avez lu les livres, merci de ne pas spoiler les autres!

4 commentaires:

  1. Suis-je a avoir des pensees treeees impures concernant le petit nouveau............

    RépondreSupprimer
  2. Oh que non chere amie !! Lol. Ce blog est super !!!!!!!! A partagez avec tout le monde !!!!

    RépondreSupprimer
  3. L'épisode m'a beaucoup plus mais Rick m'a saoulée avec son agressivité. Par contre j'ai trouvé que Michonne n'avait pas trop appris de son expérience avec le gouverneur car elle semble se jeter dans la gueule du loup.
    Franchement, même si Aaron semble sympa - et qu'il plait beaucoup à warda - il y a forcément quelque chose de louche. Il parait gêné quand on lui demande pourquoi il n'y a personne sur les photos et en plus dans les extraits du prochain épisode on ne voit jamais personne dans cette ville.

    Bref, en tout cas j'ai hate de voir le prochain.

    P.S. DSL Warda, Aaron est gay !

    RépondreSupprimer